Gagne ta bourse étudiante de Desjardins Vaudreuil-Soulanges
Le concours annuel Gagne ta bourse étudiante s'adresse aux membres postsecondaires de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges.
Contexte
Le concours annuel Gagne ta bourse étudiante s'adresse aux membres postsecondaires de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges. Pour capter l’attention d’un public jeune et souvent difficile à atteindre, tout en respectant l’image de marque de Desjardins, nous avons mis en place une stratégie diversifiée visant à maximiser l’engagement et assurer une forte visibilité locale.
Pour atteindre cet objectif, nous avons déployé une approche omnicanale combinant réalisation graphique, publicité numérique, création de contenu engageant sur les réseaux sociaux et affichage physique. Un podcast a été produit pour présenter des témoignages inspirants d’anciens lauréats et une vidéo vox-pop a été réalisée afin de susciter l’interaction pendant la remise des prix. L’événement a aussi bénéficié d’une couverture en direct sur les réseaux sociaux. Chaque étape de cette campagne a été soigneusement intégrée dans un plan média stratégique, garantissant un impact optimal.
Défis
Attirer l’attention d’un public jeune et stimuler leur engagement.
Maximiser la visibilité locale en ligne et sur le terrain.à
Coordonner une communication omnicanale pour renforcer la cohérence du message.
Assurer une couverture efficace le jour de l’événement.
Notre stratégie
Plan média et relation publique : Coordination d’une campagne de visibilité en collaboration avec les médias locaux
Création et automatisation d’un branding unique propre à la campagne
Campagnes omnicanales : Création de contenu engageant sur les réseaux sociaux et série d’entrevues publiées sous forme de podcast
Couverture en direct : Animation en temps réel sur les réseaux sociaux le jour de l’événement et création d’une vidéo de style vox-pop pour prendre le pouls des lauréats
Résultats
Satisfaction des participants et des partenaires, consolidant la notoriété de Desjardins auprès de la communauté.
Hausse de l’engagement sur les réseaux sociaux et de la participation au concours.
Forte visibilité et rayonnement local du concours.
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